Offre de Stages conventionnés et solidarité internationale 2014 au Togo

ccahdi
ccahdi

le 13/02/2014 à 18:58 Citer ce message

Chères et chers compatriotes des quatre points du Globe,


La notion du développement se réfère à la notion du bien-être de l’individu. En effet, chaque individu aspire à une vie décente et longue, ce qui passe avant tout par la satisfaction adéquate des besoins fondamentaux de l’homme à savoir entre autres :
- manger quantitativement et qualitativement à sa faim ;
- se soigner en cas de maladie ;
- se protéger contre les intempéries ;
- avoir accès à l’éducation et à la formation.
Malheureusement, il faut noter que ces besoins fondamentaux ne sont pas des réalités quotidiennes chez les populations africaines, surtout celles rurales car ces dernières sont à la merci quotidienne des conditions de vie très misérables. Elles sont en effet, souvent minées par des maux comme : la pauvreté, la famine, la malnutrition, l’analphabétisme, les impacts pervers et dévastateurs des grandes endémies (IST-SIDA, le paludisme, la tuberculose…) et des calamités naturelles (inondations, dégradation de l’environnement…). L’ampleur du trafic des humains en particuliers les enfants, le chômage etc.
Dès lors, il est clair que le développement réside donc dans les efforts qu’on engage pour l’éradication de ces maux afin de satisfaire les besoins des populations et leur assurer le bien-être au sein de leur communauté. Généralement, les efforts engagés portent sur les besoins collectifs des communautés et varient d’une communauté à une autre. Il s’agit par exemple de la construction d’école pour les localités qui n’en ont pas, la mise en place de centre de santé dans une localité, l’encadrement des groupements, l’aménagement des pistes d’accès aux villages enclavés etc… dans cette vision, il se développe un peu partout en Afrique de nombreuses initiatives à caractères humanitaires destinées à améliorer les conditions de vie des populations.
Notre Association dénommée : Cadre de Coopération et d’Actions Humanitaires pour un Développement Intégral (C.C.A.H.D.I) œuvre dans la mesure de ses moyens pour l’amélioration de la condition humaine au Togo (Afrique de l’Ouest)et reste particulièrement sensible à tout ce qui touche à l’ éducation ,à la santé, à l’environnement, aux Droits humains et aux technologies de l’information et de la communication .Pour atteindre ses nobles objectifs, elle souhaite développer avec toutes les bonnes volontés des quatre coins du globe, un parrainage et un partenariat solides et durables dans un esprit de solidarité et de partage sans frontières afin de mener efficacement notre lutte.

Un camp chantier international est un carrefour de rencontre favorisant le brassage interculturel. Nous lançons un vive et solennel appel à tous les volontaires bénévoles et les humanistes des quatre coins du monde à se joindre à nous pour la réalisation de nos différents projets ciblés qui sans l'ombre d'un doute apporteront un réel changement aux différentes localités qui abritent nos activités.

Rendez vous utiles, riches en couleurs et remplis de souvenirs inoubliables en rejoignant le CCAHDI sur l'un ou l'autre de ses camps chantiers ou stage. Des places sont encore disponibles sur toutes nos missions programmées et les inscriptions se poursuivent.

- Aucune qualification professionnelle n'est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers du CCAHDI à condition que le volontaire soit motivé et qu'il ou qu'elle ait au moins 18ans ou se munir d'une autorisation parentale au cas contraire. Le bénévole assure son voyage (Aller et Retour) mais le CCAHDI est disposé à lui conseiller les meilleures compagnies fiables et moins coûteuses.

- A la fin de chaque activité, les bénévoles reçoivent des attestations de participation, et présenteront leurs impressions sur le déroulement global des activités et feront aussi des propositions pour les activités à venir.

Le C.C.A.H.D.I. est aussi membre de plusieurs organisations internationales dont:

Site web: http://dha.solidairesdumonde.org/les-partenaires/

Les inscriptions ont déjà commencé et se poursuivent.

Contact en France:
M. Eric KEDJI
Tél: 0647219357
Email: eric.kedji@gmail.com

Nous Contacter

Tel: +228 99 44 92 33 / 22 43 61 68

Email: ccahdi@yahoo.fr

Le site web: http://ccahdi.asso-web.com/

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.